side-area-logo

Tutoriel installation Pilotes imprimante Canon

Voici un tutoriel qui va vous expliquer, où chercher les drivers (pilotes) permettant d’installer une imprimante Canon sur un environnement Windows.
Tout d’abord rendez-vous sur la page d’accueil de google.

Dans la barre de recherche, il faut écrire « Canon » puis cliquer sur « recherche google ».

La recherche lancée, vous allez avoir plusieurs sites internet proposés avec le mot « Canon ».

Cliquer sur le site « Accueil – Canon France ». L’adresse du site doit être la suivante : http://https//www.canon.fr
Vous arrivez sur la page d’accueil du site Canon. Sur le haut de la page vous avez les différents services proposés par Canon. Nous allons venir cliquer sur le service « support ».



 

Un sous menu va s’ouvrir et vous proposer les différents services liés au support. Dans le sous menu « Téléchargements et assitance » vous pourrez y trouver « Pilotes ». Cliquer sur « Pilotes » pour accéder à la page de téléchargements.

Une fois arrivé sur la page, vous retrouverez une barre de recherche dans laquelle vous allez renseigner vôtre modèle d’imprimante Canon (exemple : MG3650).

Dès que vous êtes sur la page de téléchargement des pilotes pour le modèle d’imprimante que vous avez renseigné. Automatiquement le site Canon va détecter l’environnement sur lequel se trouve votre PC (Windows, Mac, etc…). Sur la photo ci-dessous vous n’aurez peut-être pas la même version de Windows mais la procédure reste la même.

Descendez un petit peu sur la page et vous verrez un intitulé « Nous vous recommandons » dans lequel vous pourrez y voir un carré bleu dans lequel il est écrit « Téléchargement ». Cliquer dessus, puis valider le téléchargement en cliquant sur « accepter et télécharger » dans la fenêtre qui va s’ouvrir.

A ce moment la, ne nouvelle fenêtre va à nouveau s’ouvrir pour valider l’enregistrement du fichier téléchargé. Cliquer sur « Enregistrer le fichier ».

Le téléchargement du pilote de l’imprimante se lance. Quand le fichier est fini de télécharger, double cliquer sur celui-ci pour démarrer le guide d’installation du pilote téléchargé (généralement vous trouverez le fichier dans le dossier « Mes téléchargements »).

Recommend
Share
Tagged in